Si vous comptez partir prochainement pour « l’île des rêves » Djerba, vous serez ébahi par les lieux chargés d’histoire et les charmes de sa capitale, Houmt Souk.
Promenez-vous dans ses rues, bordées de maisons aux façades blanches, égayées par des plantes et des échoppes aux produits colorés. Le souk, au cœur de la ville, est particulièrement animé. Houmt-Souk est une ville agréable.
Houmt Souk à Djerba s’est dotée de la première rue aux parapluies suspendus, une première en Tunisie, donnant un charme pittoresque et coloré à ce lieu. Une installation composée de parapluies multicolores suspendus au ciel dans la rue qui attire l’œil et donne une touche artistique agréable à ce quartier.
Un groupe de jeunes sont à l’origine de cette belle initiative qui a embelli le quartier de Houmt Souk, devenu unique en son genre en Tunisie.
Réalisée par l’Association Jilij pour l’Environnement Marin en collaboration avec l’ONG allemande MITOST et financée par le ministère des Affaires étrangères allemand, cette initiative vise à donner à ce quartier de Houmt Souk un côté “esthétique et original” et une dimension merveilleusement artistique.