Centre International Carthage Médical, Tunisie

Situé au cœur de la zone touristique de Monastir, le Centre International Carthage Médical bénéficie d’un emplacement idéal et d’un cadre exceptionnel. Afin de proposer des conditions de séjour agréables et sereines, pour tous nos patients comme pour ceux qui leur rendront visite, nous avons conçu un environnement lumineux, coloré et confortable. Soyez assurés que nos équipes de chirurgiens et l’ensemble de nos personnels soignants et administratifs mettront tout en œuvre pour rendre le séjour le plus agréable et rassurant que possible. L’excellence des soins prodigués au Centre International Carthage Médical repose sur le haut niveau de ses

équipements technologiques, sans oublier la compétence de ses chirurgiens et médecins.

Les équipements

Etant une polyclinique multidisciplinaire, le Centre International Carthage Médical est doté d’une unité de Radiologie et d’Imagerie Médicale, Urgences & Transport Médicalisé, Cardiologie Interventionnelle, Maternité et Réanimation Néonatale, Réanimation Médicale et Chirurgicale, 5 salles opératoires offrant les meilleurs équipements, des chambres et des suites conçues pour fournir un confort matériel et psychologique des patients tout en respectant les normes internationales de sécurité et d’hygiène, une équipe médicale et paramédicale de confiance. Notez que la polyclinique dispose d’un service d’accueil des Urgences qui est assuré 24h/24 et la prise en charge ambulatoire est largement développée.

LES CHAMBRES

La polyclinique propose des chambres individuelles et des chambres doubles qui sont spacieuses et répondent aux normes internationales de sécurité et d’hygiène.

L’IMAGERIE

IRM : c’est l’imagerie par Résonnance Magnétique qui est parmi les techniques d’imagerie médicale les plus récentes, elle permet de faire des analyses très fines lorsque certaines lésions ne sont pas visibles sur l’échographie, le scanner et les radiographies standards. L’IRM 1,5T 450W GE étudie avec précision le corps entier et ses organes.

ECHOGRAPHIE : l’échographie utilise des ultrasons émis par une sonde de haute fréquence, inaudibles, qui se propagent à des vitesses différentes dans le corps et les tissus qu’ils traversent et s’y réfléchissent pour former une image de la région examinée. Cet examen peut être couplé à un Doppler qui permet, d’encoder en couleur des éléments circulant se déplaçant à l’intérieur d’un organe, ce qui en application pratique s’utilise dans l’immense majorité des cas pour étudier la circulation sanguine au sein des vaisseaux ou la vascularisation de certaines lésions.

SCANNER : le scanner est un appareil au rayon X permet de réaliser des images en coupe du corps humain. Cet examen apporte des renseignements souvent déterminants pour un diagnostic précis. C’est un examen indolore qui n’est pas long et qui se déroule en position allongée. Il ne nécessite aucune préparation ni injection. C’est comme les radios classiques, il utilise le rayon X avec une dose beaucoup moins élevée.
Le scanner peut explorer tous les organes depuis des techniques différentes : angioscanner (vaisseaux), coroscanner (coronaires), myéloscanner (moelle épinière), entéroscanner (intestin grêle), coloscanner (gros intestin), arthroscanner (articulations)…

OSTEODENSITOMETRIE : l’ostéodensitométrie n’est généralement prescrit que lorsqu’on suspecte une ostéoporose, après une fracture par exemple, ou lorsque la personne présente plusieurs facteurs de risque (antécédents familiaux, ménopause, maigreur, …).

MAMMOGRAPHIE : elle permet d’étudier la glande mammaire et dépister à un stade précoce un cancer de sein, recherche les anomalies. Elle permet également, de repérer des lésions avant acte chirurgical : un fil métallique est placé sous contrôle de la mammographie afin de guider le chirurgien à enlever cette zone anormale. Cet examen doit être réalisé tous les deux à trois ans pour les femmes à partir de 40 ans. La mammographie est indiquée lors de la découverte d’une boule dans le sein, d’une anomalie de la peau du sein ou d’un écoulement anormal du mamelon.

PACS: Dans le cadre du programme national d’accréditation des services de santé, le Centre International Carthage Médical est la seule clinique dans la région de Monastir sélectionnée par la commission nationale comme établissement pilote , suite au rapport d’un expert international lors de sa visite au cours du mois d’octobre 2015 pour bénéficier d’un appui technique pour l’instauration d’un système de qualité de service pour participer à la candidature d’obtention de l’accréditation des services de santé (INAS). Ceci permettra le rayonnement national et international de notre clinique du fait de la qualité des services rendus et développe l’engagement de tous les personnels pour soutenir cette démarche.