Tabarka , est un véritable paradis tant pour les amoureux de la mer, de la plaisance et de la plongée que pour les passionnés du golf, de la chasse ou de la randonnée, à pied ou à cheval, dans les sentiers verdoyants et à travers les forêts, Tabarka est une station touristique moderne. Elle peut aujourd’hui répondre aux attentes des vacanciers les plus exigeants par la qualité de ses hôtels, de ses résidences et de sa gastronomie.
Tabarka particulièrement renommée pour la richesse de ses fonds marins, pour ses tombants, ses tunnels et son fameux Rocher aux mérous, et bien évidemment ces beaux paysages . Les bases nautiques, les clubs de vacances, les centres équestres offrent un large choix d’activités de loisirs.Vous fendrez lamer de saphir à bord d’un bateau de promenade, pour un joyeux pique-nique dans une crique sauvage ; vous irez en groupe, à pied ou à cheval, explorer la campagne environnante, ou vous louerez des VTT pour partir à l’assaut des routes sinueuses des collines de l’arrière pays.
Un des plus beaux golfs de Tunisie, le Tabarka Golf Course, Le parcours dessiné par Ronald Fream, offre un tracé très varié et technique – à noter tout particulièrement, le 7 trous en bord de mer qui tire remarquablement partie de la configuration naturelle des dunes et des rochers.
Vous apprécierez certainement de terminer une journée bien remplie par des massages ou des soins de balnéothérapie proposés par certains hôtels. Vous pouvez aussi choisir d’effectuer une cure complète de thalassothérapie dans l’un des centres de la station, sous surveillance médicale et encadré par les règles strictes de la législation tunisienne.En toute quiétude,vous pourrez jouir de votre cure tout en profitant d’un cadre luxueux, d’un climat ensoleillé et de la vue sur des paysages somptueux.
A Tabarka se rencontrent, l’été, toutes les musiques du monde. Le Tabarka Jazz Festival est le point fort de la saison. Il réunit de grands noms du jazz du monde entier, et enflamme un public très international qui se donne rendez-vous, après les concerts, pour terminer la nuit en ville ou dans les hôtels de la station : ceux-ci vibrent alors au rythme
du festival.
Le festival de Tabarka a une histoire : dans les années 70, il a accueilli les plus grands noms de la chanson internationale. C’est ainsi une tradition déjà longue qui a été ranimée, voici quelques années, en le plaçant désormais sous le signe du jazz et du partage entre les musiques venues du monde entier.
En effet, les pierres vénérables de la vieille Basilique romaine ne connaissent pas de repos après le festival de jazz. Elles résonnent encore, plus tard dans la saison, des sonorités du Festival « World Music », puis du Festival du Raï et du Festival « Latinos ». Pour que l’été à Tabarka soit une grande fête de toutes les musiques…