Après un hiver et un printemps pas très ensoleillés, l’envie de se prélasser et de profiter du soleil estival commence à pointer le bout de son nez. Vous rêvez d’endroits féeriques, d’une mer cristalline et de sable fin. Voilà le plus belles plages sauvage tunisiennes, toutes splendides, sauvages et magnifiques pour que vous puissiez profiter encore mieux de vos vacances ou de vos week-ends.
~ La plage El Mansoura à Kélibia ~
Cette magnifique plage est considérée comme l’une des plus belles plages au monde : Eau limpide et cristalline, sable fin et superbes paysages !
~ La plage de Salakta à Mahdia ~
Pas très fréquentée, cette plage pas très connue vous offre une magnifique mer et le luxe de ne pas avoir beaucoup de monde autour de soi.
~ La Plage El Haouaria ~
El Haouaria, c’est une longue plage de sable fin bordée de criques sauvages, avec la montagne en arrière-plan. Une eau translucide et poissonneuse, propice à la plongée pour découvrir faune, flore… et épaves.
~ La plage de Sidi fredj à Kerkennah ~
Kerkennah à côté de Sfax : un petit archipel formé de deux îles majeures soudées entre elles par un petit pont et de quelques îlots accessibles en marchant dans l’eau, sans nager. Un petit paradis sur terre inconnu des brochures touristiques.
~ La baie de Ain Mestir à Bizerte ~
Une magnifique crique coincée entre mer et montagne, ou l’on découvre des sources sortant des rochers utilisées pour se rafraîchir. Il y a aussi les bains de boue naturels que l’on peut faire sur place, qui sont excellents pour la peau et le corps.
~ Ras Ben Sekka sur la Cote du corail (bizerte) ~
Entre Kef Abbed et Sidi Mechreg, à l’ouest de Bizerte un autre coin ou la mère nature a été genreuse : Ras Ben Sekka, le point le plus au nord de l’Afrique !
~ La Crique Robinson à Korbous (Nabeul)~
Sous les rayons du soleil, accompagnés par les merveilleux couchers du soleil et le son des vagues, la crique de Robinson est l’incontournable des escapades en Tunisie. A quelques minutes de marche il y a même un hammam naturel !
~ Les îles Kuriat (Monastir) ~
Ce sont deux petites îles couvrant 270 ha environ pour Qurya El Kbira, et 50 ha pour Qurya Sghira. Elles sont l’un des principaux sites de nidification de la tortue Carettacaretta au sud de la Méditerranée, et de ce fait constituent un écosystème vulnérable et protégé. C’est un endroit unique et magnifique.
~ El mnagaa au Cap Bon ~
Entre Korbous et Port Prince, la plage est adossée au Ras Fartass. Prenez la route de El-Haouaria puis au rond-point direction Takelsa et Port Prince. A une intersection vous aurez la possibilité d’aller à gauche vers le barrage indiqué, prenez à droite, la magnifique plage d’El Mangaa est toute à vous !
~ Cap-Serrat ~
C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages du pays. Si vous voulez un peu vous esseuler cette plage déjà très peu fréquentée, prenez la piste à droite tout de suite après le barrage, vous pourrez profiter des eaux les plus pures et les plus fraîches de la Tunisie.
~ Zouara (près de Tabarka)~
Un peu plus loin en prenant la direction de Tabarka, avant d’arriver en ville et une fois arrivé à l’aéroport faites en le tour vers la gauche, à l’extrémité des pistes une petite route vous mènera vers Zouara, une des plages les plus étendues du pays, c’est une escale de rêve avant de continuer votre chemin vers la capitale du corail.
~ Les plages de Tabarka ~
Tabarka s’étend parfaitement entre les plages, et les plages du Vieux Port sont calmes et adaptées aux enfants, assez propres et jamais vraiment bondées.
Tabarka est l’un des rares endroits qui possède une bande de sable tournée vers le sud pour bien profiter du soleil bronzage et admirer une superbe mer.
~ Le cap Angela ~
Situé à 17 km au sud de la ville de Bizerte, c’est un lieu à découvrir, sans hésitation. Cap Angela est officiellement le point les plus au nord du continent africain.